samedi 13 septembre 2008

Premiers jours en Oz

Salut tout le monde!

Bon tout d'abord desole, je n'ai pas donne bcp de nouvelles depuis mon arrivee ici. En fait, j'ai utilise mon temps d'ordinateur pour essayer de trouver comment uploader des photos et voila, c'est fait :) Je veux aussi m'excuser pour toutes les fautes que je fais quand j'ecrit car je n'ai pas vraiment le temps de reviser.

Bon, cela etant dit, je vais vous donner un peu de nouvelles. Je suis a Port Douglas depuis maintenant 3 jours. C'est magnifique ici. Le backpacker ou je reste, le Dougies, est habite par du monde de partout sur la planete. Je me suis fait quelques copains. Stephanie, une francaise qui vient de la Normandie; Philipp un Allemand avec le pire accent; et un couple d'une suedoise (helenn) et d'un anglais (luke). C'est avec eux que j'ai passe le plus gros de mon temps jusqu'a maintenant.

Le premier jour, on s'est tous rencontrer dans le free shuttle entre Cairns et Port Douglas. On est alle a la plage des qu'on est arrives et on a fait un feu avec des noix de coco. En passant, Tom Hanks dans Seul au monde quand il essaie d'en ouvrir une, j'ai eu encore plus de misere que lui c'est pas possible a ouvrir avec un baton et une roche!

Ensuite on est alle au bar de l'auberge ou j'ai fini 3e dans une competition de billard. J'ai elimine le champion en titre et maintenant tout le monde me surnomme that god damn french canadian. Hier j'ai gagne 6 games de suite et il y en a meme un qui m'a dit que j'etait le meilleur joueur francophone qu'il a vu ! Mais bon, c'est plus facile ici car les boules de billard sont plus petites (comme au snooker) mais la table n'est pas plus grande ;)

A part de ca on est alle visite Mossman Gorge, une genre de piste de randonnee avec une riviere dans la foret tropicale. C'etait bien, mais j'ai pas ete trop impressione. Ca ressemblait drolement a la riviere batiscan mais a place d'avoir nos arbres c'etait des palmiers pi des arbres tropicaux avec des liannes. On n'a pas vu beaucoup d'animaux tropicaux a part un geiko, quelques oiseaux et un espece de dindon australien qui s'est approcher de nous pendant qu'on jouait aux cartes. L'allemand voulait qu'on le tue pour le manger ! Il mange tout le temps ce mec..

Bon, comme vous allez voir sur les photos, il n'a pas fait tres beau depuis que je suis arrive ici. Mais depuis hier, c'est le plein soleil! Alors aujourd'hui je m'en vais a la beach avec l'allemand et la francaise. Ensuite, la francaise, luke et helenn s'en vont. Moi et l'allemand allons peut-etre rejoindre un hollandais que j'avais vu a Cairns qui est a Cooktown. Mais avant, on va faire un arret a Cape Tribulation. Luke nous donne sa tente avant de partir alors on va sauver de l'argent sur le logement.

Bon, maintenant je dois repartir

Je vous redonne des nouvelles bientot avec plus de photos

a+ ! n'hesitez pas a me laisser des commentaires

Aucun commentaire: