mercredi 17 septembre 2008

Cape Tribulation

Je suis arrive a Cape Tribulation avec Philipp aujourd'hui. On est parti ce matin sur le pouce. On a ete chanceux on est tombe sur Luke, un australien qui vient de Darwin, avec sa femme Noah qui vient du Timor oriental et leur bebe Jeffrey (qui marche meme s'il a a peine 10 mois!). Ils se sont rencontres au Timor pendant que Luke travaillait la-bas comme plombier. Noah a eu beaucoup de difficulte a obtenir son visa australien car les gens du sud-est asiatiques immigrent en trop grand nombre ici. Mais la ils sont installes a Darwin et ils etaient en vacances dans le meme coin que nous. Ils se promenaient en char quand ils nous ont apercus et ils ont decide de venir nous porter jusqua Cape Tribulation meme si c'etait un detour d'une heure pour eux. En route, on s'est arreter 2 fois parce que Luke voulait boire une biere, au grand desarroi de sa blonde. Rendu a notre auberge, on a pris une derniere biere et jaser un peu de politique australienne. Bref, pour un premier lift sur le pouce je suis vraiment bien tombe!

Si la plage de Port Douglas etait paradisiaque, je ne saurais trouver un mot pour qualifier celle de Cape Tribulation. J'y ai jete un coup d'oeil tantot et c'etait tout simplement epoustouflant. J'ai rencontre une ravissante quebecoise par hasard sur la plage, mais malheureusement elle s'en allait. Elle a 26 ans et elle travaille pour la firme Samson Deloitte Touche aux iles Caymans (paradis fiscal). Ca faisait des mois qu'elle avait pas parle a un quebecois! Elle voyage tout le temps grace a sa job! En tout cas, c'est dommage qu'on ait pas eu plus de temps pour jaser!

Bon, je vous envoie des images d'ici bientot!

a+

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ayoye..
je t'envie vraiment :)
la vie semble trop malade là-bas!
j'imagine que t'en profite en masse!
continue de poster, j'aime bien te lire!!!
amuse toi bien :)
et continue de nous encourager dans nos actions adquistes ;)

amélie
xxx

Anonyme a dit…

Salut Guillaume,

Tes photos sont magnifiques...! Les couchers de soleil et les prises de vue en forêt... Wow... Es-tu certain que tu n'as pas atterri à Bora Bora par accident??? Quel paradis! En passant, le chapeau australien te donne vraiment fière allure...!!! Continue de nous faire voyager ainsi par la magie de ton blog. C'est vraiment passionnant. Bye et à bientôt! Lorraine