mardi 9 septembre 2008

Arrivee en Australie

Bonsoir tout le monde (ou bon matin, je ne sais plus)

Je suis arrive en Australie aujourd'hui vers mardi 6hAM heure locale. J'ai comme skipper une journee dans ma vie parce que je suis parti un dimanche et arrive un mardi. Donc j'espere qui ne s'est pas passe qqchose d'important lundi pcq je n'ai jamais vecu cette journee!

Je suis presentement a un backpacker dans la ville de Cairns. Demain matin je quitte pour Port Douglas pour 1 semaine. Ici, c'est tellement humide vous pouvez pas imaginer. Tu sors de la douche pi ca donne rien de se secher parce que 5 minutes apres tu vas etre aussi trampe.

Je ne peux toujours pas uploader de photos ici. Le probleme c'est que les ordinateurs dans les backpackers sont dans des boites barrees donc je ne peux pas brancher ma camera. Je vais essayer d'aller dans un cafe internet cette semaine.

Last day in L.A.

Je n'ai pas eu le temps de vous parler de ma derniere journee a Los Angeles. Samedi matin, je me suis leve un peu tard donc je n'ai rien fait avant 1h PM. Je suis parti a Santa Monica (wow) et j'ai louer un bicycle pour rouler jusqu'a Malibu beach avec la ferme intention de rencontrer des lifeguard en one piece rouge. Malheureusement la piste cyclabe arretait tout juste avant Malibu donc je n'ai pas pu rencontrer Pamela. Mais j'ai vu de loin cette plage tout a fait magnifique (beaucoup plus naturelle que Venice Beach). Santa Monica est pas pire aussi.

Ensuite je suis parti pour voir le coucher du soleil du haut de Hollywood Hills et prendre des photos. Erreur. Je me suis perdu apres avoir debarquer de l'autobus et j'ai du marcher pendant 3 heures avant de trouver un autre bus (j'ai encore mal dans les jambes en ce moment). Le pire, c'est que ma camera a manque de batteries en chemin donc presque pas de photos. Tout ca pour presque rien! sauf le feeling d'avoir visiter de fond en comble un des quartiers les plus riches des states.

Dimanche j'ai fait mes bagages et mon lavage et quitter vers l'heure du souper pour l'aeroport.

Nothing beats Quantas Airlines

Ok, si jamais vous partez dans le Pacifique sud, vous devez prendre Quantas Airlines. Non seulement c'est moins cher, non seulement vous avez plus d'espace pour vos jambes (dieu sait que c'est important dans un voyage de 15 heures), mais en plus tous leurs avions sont equipes d'ecrans DVD devant chaque siege et munis d'un GPS pour voir ou l'avion est rendu. Mais en plus, en ce qui me concerne, j'etais tout seul dans une rangee de 3. J'ai ete capable de dormir 9 heures sur 15 !! Donc pas besoin de vous dire que ce vol L.A. - Sydney a ete extremement confortable (c'est pas comme certaines compagnies au Canada, hein marie-pierre ? :P)

Bon, sur ce, je vous dit bonne fin de soiree et a bientot avec des photos j'espere.

Aucun commentaire: