dimanche 21 septembre 2008

Periple dans la jungle australienne!

Bonjour a tous!

Je suis finalement de retour a Cairns apres un periple de 2 jours a Cape Tribulation dont vous pouvez maintenant voir les photos.

Apres ma premiere journee a Cape Tribulation on est aller au campement de nos voisins de camping qui avaient louer une van. On avait pas le droit de faire de feu alors on a mis des chandelles. Nos voisins etaient Andy et Nikkie, un gars et une fille de Manchester en Angleterre. Andy est en Australie depuis 11 mois, mais Nikkie vient tout juste d'arriver et elle quitte en novembre. Les deux sont un peu dans la meme situation que moi : ils arrivent a un moment ou il faut qu'ils songent a leur avenir et ils ont decide de partir a l'autre bout du monde pour prendre leur temps pour reflechir. Nikkie a un bacc en communication et une bonne job dans une compagnie de cellulaires mais elle aimerait plutot faire de la radio. Andy a terminer des etudes en buisness mais il ne sait pas trop par ou commencer. On s'est conte notre vie comme ca a cote de leur van en sirotant de la biere australienne qui malheureusement etait vraiment degeulasse : de la XXXX Gold, seulement 3,6% d'alcohol c'est pas buvable.

Le lendemain matin Philipp et moi voulions aller faire du trekking sur le top d'une montagne mais on s'est pris trop tard car la randonnee dure plus longtemps qu'on pensait et il fallait absolument partir pour 10h du matin sinon c'est trop dangereux. Parlant de danger, a Cape Tribulation et dans une bonne partie de la Rainforest du nord de l'australie, on peut tomber face a face avec un Cassowary, un oiseau vraiment grand qui ressemble a une autruche avec une tete bleue et rouge. Mais eux, ils ne se cachent pas la tete dans le sable, ce sont des oiseaux tres aggressifs. Ils sont tres frequents ou on etait mais on en n'a pas vu... (mal)heureusement.

Par contre, on a vu un Monitor Lizard qui faisait au moins 2 pieds de long. Au debut on pensait que c'etait un petit crocodile... Je me suis fait mordre par des fourmis vertes quand je suis aller chercher du bois pour aider le feu sur la plage le deuxieme soir la bas! c'etait fou... Il y a un americain assez single qui a trouver une araignee geante dans la jungle et il voulait lui toucher mais je lui ai fait comprendre que cetait pas une bonne idee. Le feu sur la plage le deuxieme soir c'etait genial. Il y avait beaucoup d'australiens et ils jouaient de la musique avec des tam tam et de la guitare. Il y avait aussi des devils sticks (batons en feu) que les gens s'amusaient a faire tourner.

Le 3e jour on est repartis sur le pouce vers Port Douglas. On a ete chanceux pour notre premier lift on est tomber sur une guide touristique qui se plaisait vraiment a repondre a toutes mes questions... et elle avait aussi plusieurs questions sur les autochtones du Canada! Donc on a jaser comme ca et en chemin elle a du arreter chez elle et a sa job. Chez elle, c'est dans une petite cabane en plein milieu de la jungle sans electricite. Elle vie vraiment dans la nature y'a absolument rien autour de chez eux. Elle travaillait au Daintree Discovery Centre et elle nous a fait entrer gratuitement! Ca vaut 33$ normalement! Pour un backpacker, 33$ tu paie une nuit + la nourriture d'une journee... c'etait donc vraiment, vraiment apprecie. Ensuite, on est reparti vers la Daintree river pour attendre le traversier. C'est une riviere qui regorge de crocodiles. En attendant le traversier notre chauffeuse est aller parler avec des amis a elle (tout le monde se connait dans ce coin tellement ya personne) et c'etait des aborigenes qui travaillaient eux aussi dans le tourisme. En fait, le tourisme la-bas c'est vraiment tout ce qu'ils ont! tout le monde travaille la-dedans. Elle nous a finalement depose en plein milieu d'un champ. Malheur : pas d'ombre nulle part. On etait pognes sous le soleil. Mais on avait de la creme solaire et on a pas trop bruler.

On a finalement pogner 2 autres lift (un aborigene et une phillipinoise) pour se rendre au Dougies a port douglas. On voulait retourner la pour pouvoir profiter du bus gratuit jusqu'a Cairns, ce qu'on a fait hier matin. Je suis retourner dans le meme auberge ou j'etais aller quand je suis atterit le premier jour en Australie, le Northern Greenhouse. C'est un peu cher mais c'est tres prorpre et confortable, et apres avoir passer les derniers jours dans une tente miniature disons que j'etais content. Hier soir il y avait un genre de festival avec un feu d'artifice au dessus de l'ocean. On est sorti au Woolshed apres, un nightclub assez populaire. La-bas, on a rejoint Andy, Nikkie et 3 francais qu'on avait egalement rencontres a Cape Tribulation.

Mes plans pour les prochains jours sont encore vagues. Je dois aller au bureau de l'immigration pour obtenir un Tax File Number pour pouvoir travailler. J'ai maintenant un cellulaire, vous pouvez m'appeller en composant soit le :

011 61 70 048 872 8326
ou le
011 61 7 048 872 8326

Je ne sais pas lequel des deux est le bon car je ne suis pas sur du code regional (7 ou 70) mais vous pouvez essayer les deux. N'oubliez pas qu'il y a 14 heures de decallage horaire (il est 14 heures plus tard ici). Donc si vous m'appelez a midi, il va etre 6h du matin ici. Le mieux est que vous m'appeliez vers 9:00PM et il va etre 11:00AM ici. Pour vous aider vous pouvez utiliser le site internet suivant : http://www.timeanddate.com/worldclock/converter.html et entrer Quebec et Brisbane comme villes.

Bon, je sais que mon message etait long mais que voulez vous, quand j'ai le temps d'ecrire j'en profite!

Ah oui, j'ai separe les photos en differents albums donc vous pouvez mieux distinguer ou je les ai prises. J'espere que vous les apprecierez!

salut!

Aucun commentaire: