mardi 28 octobre 2008

La vie a Brisbane avant la vie dans l'Outback!

J'ai profite de ma premiere journee a Brisbane hier pour prendre une marche dans la ville et visiter un peu, et ce fut tout une marche. Je suis parti a 10h du matin de l'auberge et je suis revenu vers 19h30.

Tout d'abord, je suis aller dans Chinatown pour manger des sushis. C'est un petit Chinatown - rien a voir avec celui de Vancouver - mais c'etait quand meme cool. En chemin, je me suis rendu compte que Brisbane (et peut-etre l'australie en general) etait un endroit qui demeure extremement religieux. Il y a des eglises partout, comme a quebec je sais, mais ici elles sont encore actives. Il y a des pancartes partout pour nous inviter a des trucs religieux. Il faut dire que plus tot cette annee c'etait la journee mondiale de la jeunesse et le pape s'est pointe en Australie, ce qui a peut-etre mobiliser la foi chez plusieurs personnes.

Apres Chinatown, je suis alle dans un job agency ou j'ai donne mon nom pour etre cuisinier dans l'Outback. Le gars m'a dit de revenir le lendemain matin... disons que j'avais pas trop espoir a voir le nombre de backpackers comme moi qui cherchent un job. En plus, les jobs dans l'Outback c'est la plupart du temps dans un Country Pub et ils n'engagent que des filles pour etre barmaids...

Apres ca j'ai continue ma marche vers le Parlement du Queensland. Surprise, c'est vraiment petit - plus petit que leur hotel de ville ! - mais c'est vraiment un quartier genial. Juste en face, il y a un jardin botanique et a cote il y a le Queensland University of Technology. Je suis alle me balader dans le jardin botanique et sur le campus de l'universite (en fait les deux ne font qu'un, les etudiants sont partout dans le jardin botanique entrain d'etudier, disons que ca fait changement du pavillon De Konninck a l'Universite Laval!).

Apres ce campus, je me suis dirige vers Southbank gardens, de l'autre cote de la Riviere. En route j'ai croise plusieurs edifices datant des annees 1800, en plein milieu du centre-ville. En fait, je crois que ce qui fait la richesse de Brisbane, c'est qu'ils ont reussi a preserver a la fois leur environnement (il y a des parcs et des arbres partout) et leur patrimoine, tout en etant une ville tres moderne.

Southbank, le "Levis" de Brisbane, est constitue de jardins botaniques et de l'universite Griffith, une universite plus concentree sur les Arts. D'ailleurs, ca parait, l'endroit regorge de scuplture et de monuments artistiques. C'est a cet endroit qu'a eu lieu l'expo 1988. Je me suis arrete pour m'acheter un cafe - a 3,80$ - avant de realiser a quel point le cout de la vie est cher dans cette ville.

Je suis rentre par la suite en observant le coucher de soleil du haut d'un pont. Apres 9h30 de marche, j'avais les talons en compotte et j'ai decide de rester tranquile a l'auberge pour la soiree, de toute maniere il fallait que je me leve ce matin pour retourner a la job agency.




C'est ce que j'ai fait a 9h30. Encore une fois, le gars a pas pu me trouver quelque chose et il m'a dit de revenir un autre jour. Je suis donc reparti et je me suis arreter au Brisbane City Hall. Cet hotel de ville ressemble bien plus a un parlement que ce que j'ai vu la veille. On peut monter dans la Clock Tower pour avoir une vue de la ville, c'est genial. Du haut de cet endroit, je me suis rendu compte que Brisbane semble appartenir a la compagnie Suncorp. 50% des buildings ont la mention Suncorp sur le top et j'ai vu plein de gens avec des polos Suncorp. Un genre d'empire imbeaucratique bien implante ici (ok ya juste JW qui va la comprendre celle la). Dans l'hotel de ville, il y a aussi un musee gratuit qui relate l'histoire de la ville. Tres interessant.

Je suis ensuite aller dans un cafe internet pour ecrire ce message. Mais soudainement mon cellulaire sonne. C'est le gars de la job agency, il me dit qu'il m'a trouve un emploi dans l'outback, a 7h a l'ouest de Brisbane dans un village nomme Nindi Gully. C'est un job de cuisinier a 38 heures semaine dans un Country pub.

Qui dit Country Pub dit que je vais travailler avec plein de backpackeuse venues de partout au monde pour voir l'Australie. And guess what, i'll be the only guy out there ;)

Donc c'est ca, je part jeudi pour cette destination completement isolee du reste du monde. Je ne pense pas qu'il y ait Internet dans ce village, mais comme j'ai 2 jours de conges par semaine je vais probablement essayer de me rendre a la ville la plus pres pour vous donner des nouvelles, et en prendre par le fait meme car par en juger des dernieres nouvelles je crois que l'actualite quebecoise des prochains mois risque d'etre interessante.

Je ne suis meme pas sur si mon cellulaire va pogner ou je vais etre, mais ils ont un telephone alors j'essaierai de vous appeller.

Voila, donc je ne sais pas a quel moment je vais pouvoir vous reecrire, mais rassurez vous tout va pour le mieux ici, mes seuls soucis etant le degre de creme solaire que je devrait mettre et mes gougounes qui me font mal aux pieds. Comment y fait a quebec en novembre deja ? :P

Aucun commentaire: