vendredi 3 octobre 2008

Arrivee a Airlie Beach

Heeellllo

Je suis arrive hier soir a Airlie Beach apres un voyage de 9h en provenance de Mission Beach. Apres avoir fait le parachute la bas, Andy et Nicky sont partis pour Magnetic Island. Moi j'ai decide de rester un peu avec Marie-Pierre pi Vicky a Mission Beach. J'ai vraiment ete recu comme un roi la bas et c'etait genial de se retrouver avec des quebecoises!

La veille du depart de Andy et Nicky on a fait un party sur la plage de Mission Beach. C'est vraiment pas evident de trouver du bois quand tout ce qu'il y a autour c'est des palmiers, mais on a reussi. Mauvaise nouvelle : j'ignore comment c'est arrive, mais l'ecran plasma de mon appareil photo est brise. Il etait pourtant dans son sac et c'est apres le party lorsqu'on a appercu une arraignee geante et que jai voulu la prendre en photo que je me suis rendu compte que lecran etait brise. Je crois que c'est parce que letuit est trop serre, mais je suis pas sur. Cela etant dit, je peux encore prendre des photos mais je dois les prendre au hasard sans les cadrer. C'est frustrant, mais comme m'a dit mon pere, c'est le genre de chose qui arrive souvent dans les voyages. T'a bin raison p'pa, j'espere juste que j'ai une garantie a la maison.

Avant-hier, moi et Marie-pierre on est alle sur Dunk island. On a fait de la randonnee sur le top de la montagne. Il faisait une chaleur suffocante, mais ca faisait du bien de faire un peu d'exercice! On a appercu un insecte completement fou, ca ressemblait a une coquerelle bleu fonce avec des ailes orange et il avait tue une arraignee assez grosse et etait entrain de la bouffer. On s'est pas trop approcher ca avait l'aire venimeux ce truc. Ensuite, on a pu faire du Jet-Ski gratuit et un tour de bateau car Marie connait bien le monde qui travaillent la.

Hier je me suis tappe 9 heures de bus vers le Sud et je suis arrive ici. C'est cool car dans le bus j'ai rencontre par hasard Nathaly, une autrichienne que j'avais rencontre a Cairns et qui serait p-e partante pour louer une van et aller dans l'Outback un peu plus tard.

Pour l'instant, j'essaie de trouver un moyen pas cher d'aller voir les Whitsundays Islands. Andy et Nicky arrivent ici aujourd'hui mais ils ont reserve une croisiere a 500$, chose que je veux eviter. J'ai regarder sur le site du gouvernement australien et on peut camper pour 4$ la nuit sur Whitehaven beach, une des 5 plus belles plages du monde. Il ne me reste qu'a trouver un bateau pour me rendre la et je vais vivre un mechant trip de camping. Ca se peut que je sois tout seul, mais ca ne me derange pas. Ca ressemblerait a Tom Hanks dans Cast away et c'est tant mieux!



J'ai mis une coupe de nouvelles photos, n'hesitez pas a mettre vos commentaires!

A+ !!

Aucun commentaire: