vendredi 10 octobre 2008

Paysages paradisiaques

Je suis tout juste de retour de ma croisiere dans les Whitsundays.

Je suis monte sur le bateau vendredi vers 3PM. A ma grande et heureuse surprise, le bateau compte 26 passagers, dont 23 filles. Un des autres gars est en couple avec une suedoise et l'autre est un rouquin qui a peur de l'eau. Genial!

Le superviseur, qui est aussi l'instructeur de plongee, a une attitude qui me fait penser a Ben Stiller. Le reste de l'equipage est super sympathique, je ne sentais pas qu'on voulait seulement mon argent et m'exploite en tant que touriste mal informe. Autant le capitaine que la cuisiniere ou le proprio qui etais la avec une amie pour prendre du bon temps sont la pour avoir du fun comme tout le monde. D'ailleurs, dans 1 heure je vais rejoindre tout le monde qui etait sur le bateau qui se sont donne rendez-vous au bar du coin.

Bien vite, le bateau s'est arrete tout pret d'une isle. On a regarde le soleil se coucher et on a deboucher la biere. Le monde n'est pas trop de party ce soir la, mais c'est pas grave tout le monde etait content de se retrouver la ou ils etaient. Le capitaine allume les lumieres du bateau sur le cote, ca attire les poissons. Des MECHANTS GROS poisson. Desfois ils ont des dauphins, pas ce soir la, mais c'est quand meme impressionant de voir la grosseur de ceux-ci.

Seul point negatif du bateau : il fait VRAIMENT chaud dans la cabin ou on dort. Je me suis reveille en sueur a 4AM pu capable de dormir. A 5h30 je suis aller sur le pont et j'ai regarder le pacifique tout seul pendant 1h jusqu'a ce qu'on dejeune.

Apres le dejeuner, direction Whitehaven Beach. Cette plage a ete votee comme etant la 2e plus belle au monde. Mais, etait tout fier de me dire l'instructeur, la 1ere est dans les caraibes et elle est retappee a chaque annee, alors que Whitehaven est 100% naturelle. Le sable blanc, que l'on pourrait presque confondre avec du sucre en poudre, est compose a 98,9% de pure silica. Le fait est que Whitehaven beach est situee au-dessus de deux plaques techtoniques qui se frottent constamment et libere de la poussiere de quartz que la maree rapport sur les rives de l'Ile Whitsunday. Comme vous pouvez le voir dans l'album photo que je vient d'uploader, le paysage est a couper le souffle, litteralement. J'avais des doutes que les photos que j'avais vues avant avaient ete retouchees par photoshop, mais non. C'est encore plus beau en vrai! En plus, l'eau est tellement salee qu'on flotte presque comme dans la mer morte. Je me suis coucher sur le dos dans un endroit vraiment pas creux pour essayer et je flottais pratiquement sans rien faire comme mouvement!

J'ai rencontre Andy et Nickie sur la plage, ils etaient arrives plus tot un peu avec leur bateau a 489$. Andy m'a montre a jouer au Cricket mais mon swing etait trop comme au base-ball.

A part de ca on a fait du snorkelling. C'etait bien, le recif de corail est moins endommage qu'a Cairns alors il y a plus de couleur. Par contre, plus de danger de rencontrer des requins ou des meduses. J'en ai d'ailleurs vue 3 ou 4 et je me suis pousse de la. J'etais bein mieux avec les filles sur le bateau, anyway ;)

Demain soir je quitte Airlie Beach pour Fraser Island. La-bas on va faire un camping trip de 2 nuits/3 jours en Jeep sur la plage de la plus grande ile de sable du monde. Tout le monde ici n'a que des bons commentaires pour cette activite, j'ai hate de voir!

Ensuite, c'est possible, mais pas certain encore, que j'ai visite le Carnarvon national park.

Sur ce, A+ et ayez du fun a contempler les photos des Whitsundays, probablement l'endroit le plus beau que je n'ai jamais vu... Tant qu'a moi je vais rejoindre l'equipage du bateau... et les 23 filles au bar du coin!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Guillaume,

Ginette m'a donné l'adresse de ton blog, je me fais un plaisir à venir te lire, wow tu dois tellement tripper! Continue à nous faire rêver!

Bonne continuité..

Sandra