mercredi 22 octobre 2008

Des nouvelles de Noosa

Salut!

J'ai appris hier que le canoe-camping que je voulais faire n'est pas disponible avant le 30 octobre. Je vais donc laisser tomber cette idee. Demain je quitte Noosa pour Buderim rencontre 2 amis de la france avant de continuer le lendemain pour Brisbane. Ca va faire bizarre de se retrouver dans une grosse ville apres 1 mois et demi de petits villages touristiques. Je crois que je vais me payer un bon resto!

Cela dit, je ne crois pas rester a Brisbane bien longtemps. Je suis entrain de regarder les prix pour un billet de derniere minute vers Perth sur la cote ouest australienne. Mon plan est de travailler 1 mois la bas et de revenir a Brisbane le 1er decembre. Ensuite, il me resterait 25 jours pour descendre jusqu'a Sydney.

Sinon, je pourrais aussi travailler dans le coin de Brisbane pour 1 mois et ensuite faire un voyage d'une semaine sur la cote ouest. Je ne sais pas! Mais c'est certain que je vais faire autre chose que la cote est car au sud de Brisbane et Byron bay, il n'y a pas grand chose a voir avant Sydney.

Sinon, Noosa etait un endroit tres plaisant. Je suis aller faire une track de 12km de randonnee pedestre avec mes amis allemands il y a 2 jours. J'ai egalement fait du surf 2 fois, c'est pas mal car notre auberge offre des planches de surfs gratuites (faut dire qu'a 29$ la nuit c'est assez cher). Le surf c'est assez difficile, mais une fois que tu as le tour ca va bien. La premiere fois que je suis alle j'ai pas ete capable de me lever sur la planche je tombais tout le temps. Aujourd'hui ca allait mieux, j'ai ete capable de surfer mais les vagues n'etaient pas assez fortes.

L'auberge ou je reste est assez particuliere. Le batiment date des annees 1800 et fait partit du patrimoine du Queensland. Le lounge ressemble a un saloon sorti directement d'un vieux western avec clint eastwood. Il y a meme un piano dans ma chambre.

Mysterieusement, il y a plusieurs canadiens a Noosa. J'ai hue un gars avec un chandail des maple leafs et depuis 3 jours on arrete pas de parler de hockey lui et moi. Hier on est meme aller ecouter Slapshot chez un de ses chums. Ca fait du bien de voir du hockey !

Je suis aller au Zoo hier aussi. C'etait genial de pouvoir enfin voir des kangourous, des koalas et des cassowaries. C'etait le zoo officiel de Steve Irwin, le defunt chasseur de crocodile. Ici , ce gars la est une legende. Le gouvernement federal a meme nommer un parc national en son honneur. L'autoroute aussi je crois s'appelle la Steve Irwin Highway.

Bon mon temps d'internet commence a s'allonger alors je vais y aller. Je vais tenter d'uploader des photos d'ici la fin de la semaine.

A+

Aucun commentaire: