lundi 27 octobre 2008

Brisbane city !

Wow, la ville : des voitures partout, l'odeur des gros camions, le bruit des ambulances, des restaurants et boutiques partout! J'ai l'impression d'etre a Montreal! Il faut dire que Brisbane a quelques allures avec la metropole quebecoise... a l'exception des palmiers et de la meteo biensur!



J'ai passe 3 jours avec des potes francais que j'avais rencontre a Cape Tribulation. J'ai vraiment ete accueilli comme un roi! Ca faisait du bien de sortir un peu des backpackers et de cuisiner de bons repas. J'ai vraiment pris du bon temps la bas. En arrivant, je suis aller faire du surf avec Tristan et Caroline. Ensuite, on est alle chez l'oncle de Tristan, Loic qui vit avec sa femme Nanou a Buderim sur la Sunshine coast. Tous sont un peu tannes de la France. Loic et Nanou ont decide de venir vivre ici il y a 4 ans. Tristan et Caroline ne savent pas encore ou ils veulent rester (peut-etre le Quebec!) mais pour l'instant ils font un long voyage autour de l'Australie. On s'est bien marre a comparer les expressions quebecoises et francaises!

Je suis arrive a Brisbane hier ou j'ai rejoint des amis allemands (mais ils partaient tous aujourdhui ou demain). Je vais essayer de me trouver une job soit ici ou dans l'Outback. Je veux trouver un job avec un logement gratuit. Je travaillerais pour 1 mois ensuite il me resterait 25 jours pour faire le reste de la cote est, ce qui est amplement suffisant.

Donc mon plan de match pour aujourd'hui est de faire le tour de la ville, manger des sushis, prendre des photos et trouver les "hot spots" du night life de Brisbane. C'est l'halloween jeudi et il faut que je fete ca a quelque part !!

J'ai des photos de la Sunshine Coast qui s'en viennent mais je dois attendre qu'un pote me les envoie, alors desesperez pas je vais les uploader des que je les recois!

Salut!

Aucun commentaire: