lundi 1 décembre 2008

Byron Bay et Nimbin

Salut!

J'ai decide de rester a Byron bay un peu plus longtemps. Je m'eclate vraiment ici, c'est la schoolies week, le debut des vacances de tous les etudiants australiens et les villes touristiques comme byron bay sont literalement envahies de milliers de jeunes de 19-20 ans qui sont ici pour faire la fete pendant 1 semaine. Desfois ca devient un peu tannant d'entendre le monde faire le party jusqu'au lendemain matin, mais en meme temps d'etre dans une ville de party apres avoir travailler pres d'un mois. Et en toute honnetete je n'ai jamais vu autant de belles filles qu'ici!

Hier j'ai fait une visite guidee a Nimbin, le village hippie de l'Australie. Durant la guerre du viet-nam, les soldats australiens qui ne voulaient pas participer a la guerre se sont refugier la et on fonde une communaute hippie qui perdure depuis ce jour. La bas, toute l'economie tourne autour de la vente de marijuana. Je ne sais pas qui est a la tete de ce commerce et controle tout le traffic de drogue, mais c'est completement fou. C'est assez drole et je crois que ca vaut la peine d'aller voir. Mais parfois ca en devient desolant et pathetique. Tu debarques de l'autobus et une dizaine de personnes essaient de te vendre du pot. Il y a meme une petite fille de dix ans qui a essaye de me vendre des champignons magiques. Ca faisait pitie.

La visite guidee comprenait aussi un aret a Mynyon falls, des chutes de 120 metre de hauteur et on a visiter un genre de hippie qui vit tout seul dans son jardin quil a lui meme planter et qui fume du pot a la journee longue. Mais ce qui ma le plus impressionner de tout ce trip, c'est les paysages de la campagne australienne dans cette region. On se croirait litteralement dans le village des hobbits dans le seigneur des anneaux : des plaines vertes a perte de vue avec des collines partout.



Je reste ici jusqu'au 3 decembre, ensuite je descend a Port Macquarie, une ville ou l'ambiance sera moins explosive mais avec des tonnes de trucs historique a visiter et pas trop loin des vignobles du New South Wales. J'upload les photos d'ici bientot. A+ !

Aucun commentaire: