dimanche 14 décembre 2008

Depart de Sydney, Blue Mountains et destination surprise

Salut !

Hier le beau temps s'est finalement montre le bout du nez a Sydney! Wow, quelle difference ca peut faire sur l'atmosphere d'une ville que de passer d'un 18 degre pluvieux et venteux a un plus 30 ensoleille. Je suis pas alle a la plage finalement, je suis alle au Royal Botanic Gardens avec un pote italien et un pote francais. C'etait super cool ca nous a fait faire une bonne marche apres une semaine plutot tranquile. J'ai aussi commence a faire mon magasinage des fetes/souvenirs. Ca m'a coute plus cher que prevu, mais bon je suis content de mes cadeaux.

Aujourd'hui j'ai quitte Sydney pour les Blue mountains. J'avais booke une visite guidee pour mon premier jour ici et en route on s'est arrete au village olympique de Sydney (qui est situe a 30 min du centre-ville) et dans un genre de mini-zoo (je vais en avoir vu du Koala !). C'etait tres bien, et le mini-zoo etait 100 fois mieux que le wildlife centre qui coutait 2 fois le prix.

Arrives aux Blue Mountains, on a fait une marche dans la rainforest sub-tropicale et on a pris de tres belles photos. Le guide touristique connaissait bien son affaire et il nous a explique plein de trucs sur les plantes, les animaux et les legendes aborigenes.

La je suis au Blue mountains YHA a Katoomba, le principal village du coin. Je passe cinq jours ici et je vais essayer d'aller faire du camping avec des potes francais.

Destination surprise :

Bon je crois qu'il est temps de vous reveler a quel endroit je vais passer mes 6 derniers jours ainsi que la veille de Noel :



Les Iles Fidjis !!

Vous avez du vous questionner en verifiant c'etait ou la longitude et la lattitude que jai donne dans mon dernier post! En plein milieu du pacifique, a cheval sur les deux cotes de la carte du monde! J'ai vraiment trop hate de visiter ces iles paradisiaques. Je vais visiter 3 iles en fait meme sil y en a bcp plus. Le but est de prendre du bon temps pi du soleil en masse avant de revenir pour noel.

Je crois que je vais battre un record mondial pour la plus longue journee de noel. Le 25 decembre je prend l'avion a 9h00AM des fidjis pour arriver a midi a sydney. Ensuite je repart de Sydney pour arriver a MTL a 8hPM. Je crois qu'avec le decallage horraire ma journee va durer 35 heures et je vais avoir fait 27 heures de vol. Mais bon, faut faire des sacrifices pour avoir ce qu'on veut !

A bientot

Aucun commentaire: