lundi 8 décembre 2008

Finir la cote est

Allo

J'ai fait du milage ces derniers jours. Je me suis rendu de Byron Bay a Sydney. En route j'ai fait plusieurs arrets interessants.

Port Macquarie

Apres avoir quitter les plages, les jolies australiennes et le nightlife de byron bay, je me suis arreter 2 jours dans cette petite ville tranquile pour relaxer. Bon, en fait je suis sorti le premier soir dans un nightclub quand meme mais le lendemain a ete tres tranquile. Je suis aller jusqu'au lighthouse de la ville, qui etait un peu decevant si on compare a celui que j'avais vu 2 jours auparavant a byron. Ensuite je suis revenu a pied. Apres une marche de 8 km je me suis arreter sur une terrasse pour deguster un bon sous-marin au saumon fume avec une biere en regardant la mer et les immenses pelicans qui pechaient. L'auberge ou je suis reste la-bas etait a l'image de la ville : tres petit mais tres chaleureux. On se sent comme chez soi la bas.

Newcastle

J'ai quitter port macquarie le soir vers 6h pour arriver a Newcastle a 10h. A ma grande surprise Newcastle est une ville assez grande, environ de la taille de trois-rivieres je dirais. L'auberge ou je suis reste est tres grand aussi, en fait je crois que c'est un ancien hotel. L'architecture a newcastle est tres interessante, il s'agit d'une des villes les plus vielles du pays. Tout comme Port Macquarie, au depart dans les annees 1800 c'etait une ville ou l'angleterre envoyait ses prisonniers.

A ma 2e journee a Newcastle j'ai fait un tour organise pour aller visiter les vignobles de Hunter's Valley, les plus vieux vignobles de l'australie. Je suis monte dans le bus a 10h et on est revenu a 17h00. Entre temps, on a visite 5 domaines, dont le Rosemount et le Lindemans estate. Je crois que ce tour m'a appris a vraiment apprecier le vin blanc, il faut dire qu'il y en avait des super bons, surtout dans le chemillon blanc (wow ca sonne expert ca non).

Premier 24 heures a Sydney

Je suis arriver hier a 13h00 a sydney. C'est enorme comme ville. Juste ici, il y a plus de monde que dans toute la nouvelle-zelande (les australiens aiment bien se foutre de la geule des "kiwis" avec cette statistique). Il y a enormement d'immigrants qui viennent des pays asiatiques evidemment mais aussi beaucoup des iles du pacifique. Quand on se promene dans les rues ya plein de restos genre thai, chinois, japonais, indiens, etc.

Aujourd'hui je voulais faire le tour de la ville a pied comme j'avais fait a Brisbane. En ouvrant la carte de la ville je savais pas par ou commencer! J'ai donc seulement visiter une petite partie du Central sydney. Je suis aller a l'opera house et j'ai vu une partie des royal botanic gardens. Je suis aussi monte dans la Sydney Tower et j'ai fait le Oz Trek, un genre de cinema ou les bancs bougent et qui montre un film sur l'australie. Plus tard dans la semaine je vais aller voir le Wildlife center parce que c'etait compris dans un package a 40$ que j'ai achete.

J'ai encore 6 jours a passer dans cette ville alors je vais attendre pour uploader les photos d'ici. En attendant j'ai mis les photos de Byron bay, nimbin, port macquarie et Newcastle.

A bientot, et n'oubliez pas d'aller voter demain!

Aucun commentaire: