jeudi 18 décembre 2008

Un mile a pied, ca use, ca use!

Les derniers jours n'ont pas ete de tout repos ici aux Blue Mountains. J'ai fait 4 randonnees en 4 jours. J'en ai presque fait une cinquieme aujourd'hui mais finalement j'etais trop fatigue a matin et j'en ai profite pour aller acheter mes derniers cadeaux de noel.

Apres notre rocambolesque aventure aux Wentworth Falls, je suis parti en solo le lendemain en direction de Leura Cascades. Je m'attendais a quelque chose de petit, mais c'etait quand meme impressionant. Les cascades, qui en fait sont aussi hautes que la chute montmorency, sont entourees de falaises rocheuses de couleur doree. Je me suis arrete a un Lookout en haut d'une d'entre elle et je suis rester assis la pres d'une demie-heure a rien faire a part deguster une de ces delicieuses peches australienne et reflechir a plein de trucs. J'ai grave mes initiales avec la date 16/12/08 et je suis parti. J'ai par la suite longe les falaises jusqu'a la formation rocheuse des 3 sisters que j'avais vue a ma premiere journee ici.

Hier je suis alle faire une randonnee guidee par un aborigene du nom de Evan. Ce dernier est encore plus blanc que moi a cause du metissage, mais il demeure un grand connaisseur de la culture aborigene de son pays. Avant de commencer la randonnee, il nous a fait faire un genre de rituel pour nous debarasser de nos "bad spirit troubles", comme le stress la colere et la jalousie. Il dit que les aborigenes faisaient ce rituel a chaque jour et qu'ils vivaient dans un etat de tranquilite interieure appellee le Dreamtime. Pendant cette marche de 8 km on a vu des inscriptions gravees dans la roche depuis plus de 22 000 ans, des lezards, des sites aborigenes secrets, il nous a parle des traditions aborigenes comme le mariage et l'initiation. Les aborigenes qui se faisait initie se faisait circoncire et s'ils criaient ils n'avaient pas le droit de se marier plus tard! Il nous a aussi montrer des instruments de musique. Et par dessus tout, on a vu un serpent de 6 pieds de long! C'etait un Diamond Python, il n'est pas venimeux, mais c quand meme quelque chose de voir un serpent a l'exterieur d'un aquarium dans la jungle, surtout qu'a un moment donne on s'est un peu trop approche et il nous a fonce dessus!!

This is the end...

Comme vous le savez demain je part pour les iles Fidjis. Je crois qu'il n'y aura pas d'acces internet la bas. Ceci est donc le dernier post de ce voyage inoubliable. Cependant je vais uploader les photos des Fidjis a mon retour a quebec. De plus, j'ai egalement pris plusieurs videos ici et j'ai l'intention dans les prochains mois de faire un montage que je vais mettre sur youtube. Je vous tiendrai au courant.

Je me suis reveille ce matin en realisant que c'etait ma derniere journee complete dans ce magnifique pays. Wow, tout un choc... je n'avais vraiment pas realise avant ce matin que dans pas longtemps je vais etre de retour au Quebec. Je suis content dans un sens parce que je vais retrouver ma famille, mes amis et plein de monde qui me manquent beaucoup. Dans un autre sens, il y a tellement de choses que je n'ai pas vues ici que j'aimerais voir, tellement de gens que j'ai rencontre que je ne reverrai plus jamais, que ca me fait vraiment quelque chose de partir. Mais bon, une chose qui est sure, c'est que ce premier voyage m'a definitivement donne le gout de voir le plus d'endroits possibles sur cette planete. Dans mon esprit, c'est desormais impensable de ne pas profiter de la facilite avec laquelle on peut voyager aujourd'hui en 2008. Les generations qui nous ont precede n'avaient pas cette chance et je crois qu'on serait vraiment fou de ne pas en profiter. Ce voyage m'aura egalement permis d'en apprendre sur moi-meme, notamment en me donnant le temps de bien reflechir a ce que je veux faire dans le futur. Je tien a vous remercier vous qui m'avez suivi a travers ce blogue pendant pres de 4 mois. J'ai ete content de partager ces moments avec vous et j'ai hate de vous revoir tous et toutes dans quelques jours.

Joyeux noel a tous et a tres bientot, Guillaume

Aucun commentaire: