vendredi 27 juin 2008

Le bout du monde dans 70 jours

Ça y’est, je commence à le réaliser. Ça fait déjà trois semaines que j’ai acheté mon billet, plusieurs mois que ma décision est prise, mais là, plus les préparatifs vont bon train, plus je sens que le jour J approche. Dans 70 jours je pars en Australie pour 4 mois.

En fait, non, dans 70 jours (le 4 septembre) je décollerai de Burlington en direction de Los Angeles, où mon avion fait une escale. Je trouvais que ça aurait été un peu dommage de survoler la Californie sans s’y arrêter un peu. J’ai toujours voulu voir ce coin de pays.

Mon vrai départ « down under » est le 7 septembre à 10 :30 PM, à partir de L.A. Normalement, j’atterrirai à Sydney à 6 :05 AM… le 9 septembre. Ensuite, on redécolle vers Cairns, petite ville tropicale au nord de l’État du Queensland. C'est de là que va démarrer mon voyage.


Je n’ai pas vraiment d’itinéraire précis. En lisant plusieurs carnets de voyage de gens qui ont fait des trips similaires, je me suis rendu compte qu’un voyage comme ça, ça ne sert à rien d’organiser tout car on finit toujours par improviser.


Pourquoi l’Australie ? En fait, je ne sais pas trop. J’avais envie d’un dépaysement total et aller le plus loin possible me paraissait une bonne idée. J’aurais bien été en Nouvelle-Zélande, mais le climat entre septembre et décembre là-bas est trop froid à ce qu’on dit. Je n’ai pas vraiment d’objectif de voyage non plus, si ce n’est que de voir du pays, parfaire mon anglais et décrocher un peu de la routine de la vie nord-américaine.

Pour l’instant, l’heure est à l’économie d’argent. Mon billet, que j’ai mis sur ma visa, m’a couté 2000$ (aller-retour). D’ici la fin de l’été, je compte avoir remboursé ma carte de crédit et avoir économisé trois ou quatre mille dollars de plus, sans compter tous les achats que j’ai à faire. Je vais également avoir un Visa vacances-travail là-bas, qui me permettra de travailler.

J’ai eu l’idée de tenir un blog de voyage en lisant les aventures de différentes personnes qui ont fait de même. Je vais tenter de poster le plus de messages et de photos sur ce site durant mon voyage. D’ici mon départ, je vais tenter d’améliorer la page en y ajoutant de la musique et plus de couleurs. Je vous invite donc tous à suivre mes aventures ici et surtout, n’hésitez pas à poster des commentaires!

A+

Guillaume

1 commentaire:

jp a dit…

Hello Guillaume.

Ton blog est tres amusant et ca donne une bonne idée de tes tribulations.

Tes interactions avec les gens que tu croises me rappellent mon voyage au Pérou. C'est un des aspects que j avais trouve tres agreable. C est bien parti.

De mon cote le Road Trip s'est terminé le 7 Sept apres un trajet de 3200 KM...

Apres Seatle nous sommes descendu le long de la cote de l' Oregon. Les cotes sont tres differentes de celles de la cote est. Beaucoup plus escarpees. On s' est arreté à quelques plages pour tater l eau du pacifique. Elle etait tres froide.

Apres ca on est descendu en Californie. On a fait un arret dans la foret Redwood ou des arbres géants poussent. Ils peuvent atteindre 380 Pi de haut et le plus gros a un rayon de 56 pi...

C'est dans cette foret qu a ete tourne la poursuite en Scooter jet (la foret des EWOKS)dans Star Wars 3.

Apres ca on s est arrete dans un petit vignoble pour deguster un vin local puis on est reparti vers San Francisco. On est reste la 1 journée pour visiter la ville puis on s est dirige vers l est.

On a traverse le parc Yosemite, puis 480 KM de désert pour arriver a Las Vegas.

Vegas est une ville de demésure au milieu de désert. La temperature était de 104Degre...
J ai a peine eu le temps de voir la Strip avec tous les casinos Mythiques.

Je suis parti le lendemain pour aller a Atlanta Travail-Oblige puis je suis revenu a la maison le 10 Sept.

Johanne et sa soeur ont passé 2 jours de plus a Vegas puis elles se sont dirigée vers le grand canyon. Elles y ont passe 3-4 jours. Au dernieres nouvelles elles étaient en UTAH et se dirigeaient vers Denver Colorado.

Cote famille y a rien de neuf a part qu Ariane ne sort plus avec JD.

Sur ce je te laisse. J ai hate de lire ton prochain compte rendu.

Bye

JP